Histoire

« Un vrai conte de fées »

Mali est une jeune fille de 19 ans qui débarque de sa Picardie natale à Paris pour devenir dessinatrice.

Ça parait simple sur le papier.
Ça l’est beaucoup moins sur le terrain !

Surtout quand on a pas l’habitude de la liberté. Le rêve de gosse se heurte alors sans ménagement aux échecs, à la survie au quotidien, et surtout aux relations humaines tellement compliquées dans la capitale. Tout est plus difficile que prévu pour Mali, bourrée de complexes, d’envies et de frustrations. Elle devra pourtant se lancer dans une métamorphose désespérée, sans trop savoir à quoi elle devra ressembler à la fin. Marche ou crève.
Heureusement, elle a deux amis pour lui servir de bouées de sauvetage. Thémis, sa super copine toujours d’accord avec elle, avec qui elle partage son amour immodéré pour le vin – et toutes sortes d’autres alcools – et Stéphane, la voix de la raison, de la sagesse et de la science, que personne n’a du coup envie d’écouter très longtemps, mais qui lui sait écouter sans broncher…

Mali clapote à Paris, dans cette grande mer grise, où euphorie, dépression, espoirs, valeurs et émotions se mélangent pour ne former qu’une teinte indéfinissable qui semble tout aspirer.
Hello Fucktopia est l’histoire de cette utopie perdue, une comédie dramatique triste à rire aux larmes ou drôle à pleurer de rire.

histoire-img

Une réflexion au sujet de “Histoire

  1. Pingback: Dimanche Constructif n°1: Hello Fucktopia | The Blue Office