Personnages

Les 3 mousquetaires


Mali_gd

___________ MALI ___________

Mali vient d’arriver à Paris. A 19 ans, elle alterne des études d’Arts Plastiques en fac et des petits boulots, tout en rêvant de devenir dessinatrice. Plutôt désenchantée par rapport à ce qu’elle attendait de la capitale, elle zigzague entre optimisme débordant et dépression hystérique, et change de masque plus souvent que de sous vêtements. Elle aime boire du whisky, fumer des cigarettes, frapper, et globalement tout ce qu’on lui déconseille de faire.

  Mali Mali Mali_________________________________________________________________________________

Stephane_gd

_________ STEPHANE _________

Stéphane est passionné par les sciences cognitives, au point de leur consacrer sa thèse. Concrètement, cela consiste à planter des aiguilles dans le cerveau de volontaires, et à observer ce qui se passe. Et il est tout aussi méthodique dans la vie de tous les jours. Calme, réfléchi, observateur et sans doute un tantinet rabat-joie, l’ainé du trio est un roc inébranlable de sang froid… Par contre, c’est un vrai manche avec les filles. On ne peut pas tout avoir !

Stephane stephane_2_1 Stephane

_________________________________________________________________________________

Themis_gd

__________ THEMIS ___________

Thémis est gentille. C’est à coup sûr ce que vous dira toute personne la connaissant. Parfaitement adaptée à la jungle parisienne et au milieu de l’Art, elle travaille dans une galerie où se négocient de couteuses œuvres d’art, avec l’aisance d’un poisson dans l’eau… Ou dans son cas, dans un bon verre de vin rouge… Elle en aura d’ailleurs toujours un à vous offrir, car elle adore partager. Oui, Thémis est vraiment gentille, un peu trop peut-être pour survivre à Paris…

Themis Themis Themis
_________________________________________________________________________________

Henri_gd

___________ HENRI ___________

Henri a deux passions : Les photocopieurs et les stupéfiants. Quoi de plus logique donc que d’être devenu professeur dans une obscure unité d’apprentissage, à laquelle peu d’élèves s’accrochent plus d’une séance. Cela lui laisse tout le temps de photocopier son visage, ses mains ou toute autre partie de son anatomie (mais non, tout de suite…) tout en réfléchissant à ses prochaines expériences de perception altérée. Henri est un bon vivant qui a fait de Carpe Diem une quête sacrée.

Henri Henri henri_3_1

_________________________________________________________________________________

Machine_gd

_________ MACHINE __________

On raconte autour des tables du Black Cat, que Machine était un cuisinier étoilé à la Tour d’Argent, avant de tout plaquer pour devenir le barman imposant et taciturne que l’on connait. Remarquez, d’autres affirment qu’il était tueur à gage pour le Kremlin, tandis que Gros Tony jure l’avoir vu dans un documentaire animalier : Il opérait des kangourous sans anesthésie dans le désert… Une chose est sûre, tout le monde a une bonne raison de respecter MACHINE.

13 reflexions sur “Personnages

  1. Makkel

    Je trouve qu’il y a vraiment une patte « Jamie Hewlett » dans le design des persos (et c’est un compliment !)
    Pressé de voir ce que ça va donner, continue le bon boulot !

  2. passanto

    ça m’a l’air plutôt intéressant tout ces persos…
    les tronches que tire Mali me font penser à tomoko dans Watamote XD

Laisser un commentaire