La deadline de fin de mois approchant, il est temps de coloriser les 12 planches réalisées ce mois-ci. Une fois les aplats de couleurs posés par Becky, je rajoute les ombres, lumières et autres effets à raison de 4 planches par jour. Si mes calculs sont exacts, il me restera une journée pour poser tous les textes et bulles et envoyer tout ça à l’éditeur. C’est ce qui s’appelle un timing serré…
Color time
- Page 42
- 60% !
Bon courage!
En tout cas ce que je peux dire c’est que ces deux images sont vraiment superbes!
Superbe scène. Mali a l’air un peu … gênée ^-^
Vu la tête fraiche et amicale de Thémis, moi aussi je serais gênée xD
Bon courage en tout cas ! Je vois même pas comment vous allez trouvez le temps de dormir… Ne mourrez pas tout de suite ! é___è
Ah moi qui pensait qu’on envoie les planches à l’éditeur simplement quand l’album est fini ou près d’être fini… Ah oui ça doit pas être évident le timing à respecter.
@Cams : En fait on pourrait en effet tout envoyer à la fin, même si je pense que ça rassure l’éditeur de voir que ça avance et pouvoir vérifier que tout est conforme en allant. C’est surtout que si on ne s’auto-met pas des deadlines, on a vite tendance à se dire « bah on a encore le temps ». Faire un mini bouclage chaque mois, ça assure qu’on aura pas de surprise à la fin par rapport à la date de rendu /)
Oulalalah ! Courage, vous allez y arriver !
Pas réveillée la Thémis. Elle n’a pas eu son Ricard du matin?
Ca on petit dire que c’est calculé pile poil… Bon courage pour la suite et vivement la sortie
Super je Kiff *-*