Color time

La deadline de fin de mois approchant, il est temps de coloriser les 12 planches réalisées ce mois-ci. Une fois les aplats de couleurs posés par Becky, je rajoute les ombres, lumières et autres effets à raison de 4 planches par jour. Si mes calculs sont exacts, il me restera une journée pour poser tous les textes et bulles et envoyer tout ça à l’éditeur. C’est ce qui s’appelle un timing serré…
preview_fucktopia_themiscolor

9 reflexions sur “Color time

    1. Lali

      Vu la tête fraiche et amicale de Thémis, moi aussi je serais gênée xD

      Bon courage en tout cas ! Je vois même pas comment vous allez trouvez le temps de dormir… Ne mourrez pas tout de suite ! é___è

  1. cams

    Ah moi qui pensait qu’on envoie les planches à l’éditeur simplement quand l’album est fini ou près d’être fini… Ah oui ça doit pas être évident le timing à respecter.

  2. Souillon Auteur de l'article

    @Cams : En fait on pourrait en effet tout envoyer à la fin, même si je pense que ça rassure l’éditeur de voir que ça avance et pouvoir vérifier que tout est conforme en allant. C’est surtout que si on ne s’auto-met pas des deadlines, on a vite tendance à se dire « bah on a encore le temps ». Faire un mini bouclage chaque mois, ça assure qu’on aura pas de surprise à la fin par rapport à la date de rendu /)

Laisser un commentaire